Plus nous remontons dans le temps, plus les détails intéressants que nous pouvons trouver à propos de la pizza. Aujourd’hui, ce plat est l’un des aliments les plus populaires au monde, mais cette renommée et cette reconnaissance sont le fruit des décennies de travail de nombreuses franchises de pizzerias internationales qui ont propagé ce plat aux quatre coins du monde.

Avant la formation de ces chaînes de pizza, telles que la Pizzeria de Lyon 7, ce plat a lentement gagné en popularité aux États-Unis, amené d’Europe par les colons italiens qui ne voulaient pas se séparer de l’un des plats les plus emblématiques de leur pays. Et là, dans la ville côtière méditerranéenne de Naples, la pizza moderne a été créée.

Faits sur la pizza


Bien que la façon dont la pizza soit passée du repas local de faible classe dans les quartiers pauvres de Naples à l’état qu’elle a aujourd’hui soit intéressante et remplie de moments importants, la popularité mondiale actuelle de ce plat incroyable a créé de nombreux faits intéressants autour de lui.

Histoire de la pizza


L’histoire de la civilisation humaine regorge de plats intéressants, mais seuls quelques-uns ont réussi à capturer l’imagination et le respect de tous les coins de notre monde. Ici vous pouvez trouver des histoires incroyables sur les origines de la pizza et son voyage des fours des chefs italiens à la popularité mondiale qu’elle a aujourd’hui.

Fabrication de pizza


Si vous vous êtes déjà demandé comment la pizza a réussi à gagner une telle popularité dans notre société moderne, la réponse est très simple – elle peut être facilement et elle offre une possibilité infinie de variation avec ses croûtes, garnitures, fromages et sauces.

Après que la pizza soit arrivée aux États-Unis, sa popularité a très lentement augmenté auprès de la population locale. Bien que la pizza ait été popularisée par les nombreux colons et célébrités italiennes, le véritable boom soudain de l’intérêt est survenu après la fin de la Seconde Guerre mondiale et l’arrivée de soldats affamés des fronts européens.

Enchantés de ce grand repas, les soldats ont rapidement réussi à influencer la population américaine à accepter ce plat italien. Bientôt, de grandes franchises de pizzeria ont été fondées et la pizza a commencé à se répandre dans le monde entier.

Les consommateurs du monde entier achètent environ 5 milliards de pizzas par an (3 milliards aux États-Unis uniquement), dans un environnement où l’industrie de la pizza à croissance rapide a déplacé ses efforts des pizzas de service dans les restaurants pour les livrer directement aux foyers de consommation.

Aujourd’hui, la pizza continue d’enchanter les consommateurs affamés du monde entier. De nouvelles combinaisons de croûtes et de garnitures sont créées quotidiennement, influencées par les cuisines locales et les traditions culinaires, que vous retrouverez dans le Restaurant Italien de Lyon 2.

Cette article vous a été utile? Cliquez ici pour en lire d’autres.

Faits et histoire de la pizza

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code