Avec la façon dont de nombreuses personnes utilisent leur téléphone portable de nos jours, il devient très important de garder la batterie mobile chargée très souvent. C’est un fait qu’un pourcentage élevé de propriétaires de téléphones portables doivent recharger leur téléphone au moins une fois par jour.

Bien sûr, la solution parfaite pour recharger le téléphone portable sera de rester collé à une prise murale pour continuer à charger le téléphone. Eh bien, c’est pratiquement impossible. Pour compenser l’indisponibilité des prises murales partout où nous allons, l’utilisation de banques d’alimentation pour garder les appareils mobiles chargés devient la seule option.

Les batteries externes sont des batteries spéciales dans des cas uniques avec un circuit exceptionnel conçu pour contrôler le flux d’énergie. Cela fonctionne simplement en stockant l’énergie électrique qui peut être utilisée pour recharger votre appareil mobile plus tard. Les banques d’alimentation deviennent extrêmement populaires en raison de la longue durée que les gens passent sur leurs téléphones mobiles.

Cependant, des preuves ont surgi pour montrer des doutes importants sur l’utilisation des banques d’alimentation pour charger les téléphones.

De nombreux rapports ont montré la possibilité que les banques d’alimentation endommagent la durée de vie de la batterie d’un téléphone mobile à long terme. Avec différentes discussions dans divers forums sur cette question, il est impératif que l’on examine de plus près les implications de la charge d’un appareil mobile avec des banques d’alimentation.

Les banques d’alimentation peuvent-elles donc endommager votre batterie mobile?

La plupart des téléphones portables ont besoin d’une banque d’alimentation ou d’un chargeur mural qui fournit une tension de sortie d’environ 5 V. Le problème, cependant, est qu’il existe de nombreuses banques d’alimentation dont la qualité est douteuse. Ces banques d’alimentation peuvent distribuer une tension inférieure ou supérieure à celle requise pour charger votre téléphone portable.

L’utilisation d’une tension incorrecte pour charger votre téléphone portable peut endommager sérieusement la durée de vie de la batterie de votre appareil mobile. Malheureusement, il n’y a pratiquement aucune indication pour montrer qu’une banque d’alimentation particulière est authentique ou fausse. Même si la tension de sortie écrite dessus indique la tension idéale, vous devez tout de même être sceptique.

Cela signifie-t-il que les banques d’alimentation de haute qualité n’endommageront pas la durée de vie de ma batterie mobile?


Oui, si vous achetez une banque d’alimentation de haute qualité auprès d’un fabricant réputé et que vous disposez d’un câble de charge approprié, vous pouvez être assuré que la durée de vie de votre batterie mobile est sûre. Il est primordial de vérifier la tension de sortie de la batterie externe par rapport à celle de votre téléphone.

Lorsque la tension de sortie correspond, il ne peut pas y avoir de problème avec la durée de vie de la batterie de votre appareil mobile. De plus, des banques d’alimentation de haute qualité empêcheront votre batterie de surchauffer, de surcharger, de surtension et de surintensité. Bien que vous ne deviez pas les laisser branchés au-delà de la période de charge, lorsque vous le faites, les banques d’alimentation de haute qualité ne surchargent pas votre appareil mobile ni n’affectent les performances de la batterie.

Alors, qu’est-ce qui cause les faibles performances de la batterie?


Généralement, une batterie au lithium ordinaire aura un minimum de 500 charges complètes au cours de son cycle de vie. Cela signifie que si vous chargez votre téléphone pendant 18 mois, la batterie de votre téléphone aurait dépassé les 500 cycles de charge complets. À ce moment, les performances de la batterie mobile seront nettement moins bonnes. Si vous utilisez un appareil mobile doté d’une batterie remplaçable, vous pouvez changer la batterie à ce stade. Si vous n’y arrivez pas, contactez votre technicien pour la Réparation téléphone Lyon 2.

Cliquez ici pour voir d’autres articles intéressants.

Les banques d’alimentation peuvent-elles endommager votre batterie mobile?

Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code