Google My Business est la plate-forme par laquelle les consommateurs peuvent rechercher des entreprises et des services à proximité via Google Search et Maps. Il est crucial pour les entreprises locales de créer un compte Google My Business et de l’optimiser pour être trouvé, se démarquer et être choisi par les clients locaux.

Qu’est-ce qu’une fiche Google My Business?


Google My Business est un outil gratuit créé pour aider les entreprises à gérer leur présence en ligne sur la plateforme Google. Un compte Google My Business (ou une fiche ou un profil) peut être considéré comme une combinaison d’une fiche d’annuaire en ligne et d’un profil de réseau social.

Comme pour les plateformes de médias sociaux, les propriétaires d’entreprise peuvent publier des publications sur leur profil Google My Business. À l’instar des histoires de médias sociaux, ces publications ne sont pas permanentes: elles sont supprimées après 7 jours.

Ai-je besoin d’un profil Google My Business?


Oui! Une fiche Google My Business (ou profil) vous permet d’apparaître dans la recherche Google et Maps et de créer une crédibilité instantanée auprès des clients potentiels qui interagissent avec votre fiche; après la Création de votre site Web. Vous pouvez également utiliser l’outil d’analyse pour en savoir plus sur la façon dont votre entreprise est trouvée et sur ce que recherchent vos clients cibles.

Grâce à un profil Google My Business, vous pouvez partager des informations importantes sur votre entreprise, aider les clients à connaître votre marque et même communiquer directement avec eux, ce qui contribuera à améliorer votre classement et à attirer davantage de clients dans votre entreprise.

Quelle est la différence entre une fiche Google Maps et une fiche Google My Business?


La réponse courte est: votre fiche Google Maps est votre fiche Google My Business.

Comme mentionné ci-dessus, Google My Business est uniquement l’affaire des propriétaires d’entreprise. Les consommateurs ne créent pas de compte, ne se connectent pas et ne recherchent pas Google My Business; ils utilisent Maps et Recherche.

Tout le monde peut utiliser Google Maps et n’importe qui peut ajouter un emplacement à Google Maps. Cependant, pour contrôler votre fiche d’entreprise, vous devez créer un profil Google My Business et revendiquer cette fiche.

Qui peut avoir une fiche Google My Business?


Pour vous aider à déterminer si votre entreprise peut ou non profiter des avantages d’une fiche Google My Business, consultez les exigences de Google ci-dessous.

Emplacements physiques


Ce sont facilement les types d’annonces Google My Business les plus populaires, car de nombreux types d’entreprises peuvent appartenir à cette catégorie. Les entreprises de localisation physique incluent les restaurants, les magasins, les salons et bien plus encore. En bref, les entreprises de localisation physique sont celles que les clients doivent visiter en personne pour effectuer un achat.

Entreprises mobiles


Les entreprises qui font des affaires en visitant les emplacements physiques de leurs clients relèvent de cette catégorie, même si elles doivent toujours avoir un bureau où les clients peuvent se rendre si nécessaire. Il s’agit notamment des entreprises telles que les bricoleurs, les services de livraison, les exterminateurs, les nettoyeurs ou tout autre endroit où vous vous rendez directement chez le client.

Praticiens individuels


Si vous avez une entreprise professionnelle, comme un médecin, un avocat ou un comptable, par exemple, vous tombez dans la catégorie des praticiens individuels. Cela inclut même les agents immobiliers, à l’exception de ceux qui n’ont qu’un site Web virtuel et aucun bureau. Tant que vous avez un emplacement physique où les clients peuvent se rendre, Google vous permettra de créer une liste pour votre cabinet.

Entreprises de la zone de service


En développant un peu plus les entreprises mobiles que nous avons couvertes ci-dessus, vous vous demandez peut-être, comment pouvez-vous montrer aux clients que vous gérez leur région sur Google? Heureusement, Google a mis en place des «zones de service» pour les marques qui se rendent directement chez leurs clients plutôt que de faire des affaires en magasin tant que vous avez du personnel sur le lieu physique pendant les heures d’ouverture indiquées.

Cliquez ici pour retrouver d’autres articles dans le même thème.

Qu’est-ce qu’une fiche d’entreprise Google?

Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code